in

Keanu Reeves n’est pas qu’un simple acteur et le prouve avec ce message

Keanu Reeves prouve qu’il n’est pas qu’un acteur et bouleverse le monde avec un puissant message plein de sagesse et de sens.

 

Keanu Reeves n’est pas seulement connu pour être néo dans Matrix ou ses autres films à succès, il a aussi su faire preuve d’une grande sagesse à diverses occasions. Régulièrement, il publie sur la toile des pensées philosophiques qui suscitent le débat et nous poussent à réfléchir. Voici ses dernières réflexions, qui font partie de celles sur lesquelles le monde devrait s’arrêter un instant afin de prendre conscience de la situation dans laquelle il se trouve.

Que penses-tu ? Es-tu d’accord avec lui ?

« Je ne veux ni ne peux vivre dans une société où l’homme habille sa femme de manière vulgaire dans l’unique but de l’exhiber.

Où les concepts d’honneur et de dignité n’existent pas, et où nous accordons notre confiance à des personnes qui la plupart du temps ne tiennent pas leurs promesses.

Une société où les femmes ont pris la décision de ne plus faire d’enfants, et les hommes celle de ne plus fonder de famille.

Un monde où les perdants se croient vainqueurs parce qu’ils conduisent la voiture de leur père, père qui, sous prétexte d’avoir un peu de pouvoir, essaie de te démontrer que tu ne vaux rien.

Chaque jour, je me demande ce qui arrive à cette société, où les gens disent croire en Dieu une coupe de champagne à la main, mais ne connaissent rien à leur propre religion.

Une société où le concept de jalousie est perçu comme honteux et la modestie comme une faiblesse. Une société où on délaisse l’amour, mais où chacun cherche à avoir quelqu’un à ses côtés.

Un monde où les gens entretiennent et décorent leurs voitures sans compter ni leur temps, ni leur argent, au point de cacher leur pauvreté derrière une voiture luxueuse.

Une société où les jeunes gaspillent l’argent de leurs parents dans des boîtes de nuit, reproduisant des sons primitifs, des jeunes dont les filles finissent par tomber amoureuses.

Où il n’y a plus la moindre différence entre hommes et femmes depuis bien longtemps, et où l’on appelle ça liberté de choix… alors que ceux qui décident de prendre un chemin différent sont rapidement stigmatisés et taxés de despotisme attardé.

J’ai finalement choisi mon propre chemin, mais je regrette de ne pas avoir été compris par les personnes que j’aimais ».

Keanu Reeves

Si toi aussi tu veux publier sur Yooplace, c'est simple et rapide. Publie maintenant !

Tu as trouvé comment ?

0 points
Upvote Downvote

Total des votes : 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Commentaires

Leave a Reply
  1. J’ai finalement choisi mon propre chemin, mais je regrette de ne pas avoir été compris par les personnes que j’aimais ! Exactement, mais s’ils ne comprennent notre choix c’est peut-être par manque d’audace de leur part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En chargement...

On est tous un peu comme ça !

J’adore la chute, je ne m’y attendais pas !!!