Bonne lecture

Le fameux trois mâts Belem est bien arrivé hier en rade de Marseille. Une escale technique au chantier Sud Marine Shipyard pour le navire qui va être caréné jusqu’au 28 février. 

Hélas, on ne pourra pas y poser les pieds, puisque les visites ne sont pas autorisées pendant cette escale technique... Snif !

"Le Belem est le plus vieux bateau au monde inscrit au Bureau Veritas, qui impose à la Fondation Belem une mise à sec annuelle du navire pour son bon entretien et le maintien de la sécurité à bord", indique Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem. 

Le Belem sera inspecté fin février afin de renouveler son permis de navigation. 

La petite histoire du "Belem", trois-mâts à phare carré et coque en acier est le dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle encore naviguant.
Une aventure maritime qui dure depuis près de 120 ans en ayant vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le pavillon tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers d’autres voiliers, plus grands, plus puissants, plus neufs, ont disparu à jamais…
Le Belem est protégé par sa bonne étoile.

Crédits : Photo Stéphane L'HOTE - La Provence - Le Belem
Aucun avis pour le moment, soit le premier à laisser un avis !
Envoyer votre avis
Votre prénom *
Titre de l’avis *
Donnez une note globale
Message *
Captcha *

Contact et informations

Choisir une option ou "Autre..." pour laisser un message.
Chargement en cours...
Are you sure you want to cancel your report?
Se Connecter
Pseudo de Connexion
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappel