Bonne lecture

Que ce soit à la maison ou à l'hôtel, dormir est sûrement l'un des moments les plus plaisants de la vie, voir le meilleur pour certains. Mais il pourrait l'être encore plus si tu le fais nu comme un ver. Alors voici 7 raisons pour lesquelles il faut absolument faire tomber pyjama et sous-vêtements...

1. Un gain de place dans les valises

Qui dit dormir nu, dit exit le pyjama, la nuisette ou le boxer et par conséquent plus de place dans la valise. Les laisser au placard serait d'ailleurs un avantage non négligeable pour toi qui galères à fermer tes bagages dès lors que tu pars en voyage... Cela peut même parfois faire la différence ! Pyjama en moins = valise qui a plus de chances d'être bouclée. Et surtout moins cher sur le billet d'avion !

2. Moins de stress 

Tu es stressé(e)s à l'idée de passer un week-end à Rome en plein été ou tu as réservé un Hôtel à New York pour un rendez-vous d'affaires important ? Dort en tenue d'Adam et Eve et tu te réveilleras détendu. En plus de faciliter l'endormissement, dormir nu permettrait de contrôler son taux de cortisol, une hormone liée au stress.

3. Tu peux tout simplement mieux dormir et faire respirer ta peau

Sentir les draps sur l'ensemble de ton corps, quel plaisir. Dormir sans aucun vêtement procure un réel sentiment de liberté, plus besoin de faire avec ce legging trop serré ou avec les bretelles de cette nuisette qui te saucissonne, tu es libre de tes mouvements et tu passeras une nuit comme tu n'en avais jamais passé dans la chambre d'hôtel que tu auras réservé.

7 bonnes raisons de dormir nu pendant à l'approche de l'été

4. Limiter les irritations et infections qui pourraient gâcher tes vacances

C'est prouvé, dormir nu à la maison ou dans sa chambre d'Hôtel à Barcelone permettrait de réduire les irritations de la peau et de limiter les infections au niveau des parties génitales notamment pour les femmes. Les sous-vêtements portés jour et nuit favoriseraient mycoses et infections urinaires et il serait dommage de s'en chopper une pendant ces vacances tant désirées. 

5. Prendre soin de ses spermatozoïdes

Messieurs, dormir à poil pendant ton séjour à Miami aura un effet bénéfique sur tes spermatozoïdes ! Effectivement dormir en boxer aurait un impact négatif sur la production de spermatozoïdes et donc sur la fertilité. Plus le boxer est moulant, plus la température des testicules augmente et ça, ce n'est pas bon du tout du tout.

6. C'est bon pour ton couple

Le contact peau à peau entre deux personnes partageant le même lit serait bénéfique pour le couple. En plus de favoriser le rapprochement, le fait de dormir nu aux côtés de ta moitié, dans ton lit ou celui de ta chambre d'hôtel, libère de l'ocytocine, une hormone qui procure une sensation de bien-être intense. Bon encore faut-il être en couple...

7. Booster la confiance en soi

Tu manques de confiance en toi et cela te gâche la vie à la maison, au boulot et même lorsque tu es en repos dans le sud de la France ? Le fait de faire tomber le pyjama va y remédier. Tu te sentiras à l'aise dans ton corps et question estime de soi, tu seras également gagnant. Par contre, n'oublie pas de t'habiller !

Aucun avis pour le moment, soit le premier à laisser un avis !
Envoyer votre avis
Votre prénom *
Titre de l’avis *
Donnez une note globale
Message *
Captcha *

Contact et informations

Choisir une option ou "Autre..." pour laisser un message.
Chargement en cours...
Are you sure you want to cancel your report?
Se Connecter
Pseudo de Connexion
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappel